Un nouveau départ

Je ne sais pas pourquoi je suis partie, je ne sais pas pourquoi je les ai laissés, mais je sais que je devais changer d’air. Je n’étais plus capable de l’ambiance morbide qui était dans ma maison. Je ne sais pas quand je vais revenir, je viens de remarquer vers quelle ville je m’envole : Mumbai. Dans mon emportement, je ne me suis souciée que de l’heure d’embarquement de mon billet sans regarder vers où je m’en allais. Mumbai. Voilà une destination qui différera de mon environnement habituel de Québécoise bien nantie.

Je me rends compte, maintenant que j’ai eu le temps de réfléchir, que je n’aurais pas dû laisser ma famille seule. Mais, il est trop tard. Je ne peux plus reculer : l’avion est sur le point de décoller. Tout compte fait, j’aurais peut-être dû choisir une destination moins loin de chez moi. J’espère que mes enfants liront ce blog, ça leur permettrait de voir que je les aime encore et qu’ils ne sont pas la raison de mon départ, loin de là…

Bref, puisque je serai enfermée ici pendant au moins 16h, autant bien écrire pour me vider les pensées. Je publierai ce billet lorsque j’atterrirai. Peut-être que ce voyage me donnera de l’inspiration pour un prochain roman. Il faut dire que l’environnement que je viens de quitter ne m’aidait pas beaucoup. Mon éditeur sera content! Quoique ça fait un petit bout que je lui ai parlé, à celui-là. Je crois que ce voyage me permettra de faire une réflexion sur moi-même, comprendre ce qui m’a poussée à bout ainsi. Au fait, je m’appelle Caroline. J’espère, chers lecteurs, que vous retirerez quelque chose de ce blog.

Laisser un commentaire

