Chaos à Mumbai

Tant qu’à faire un voyage dans un pays étranger, autant en profiter pour l’explorer, non? Aujourd’hui, je suis allée visiter Mumbai, je vais vous en décrire mes impressions dans ce billet.
La première chose que j’ai remarquée fut l’énorme écart entre les classes sociales. À Mumbai, il y a les palais et les bidonvilles, la richesse et la pauvreté, et ce sont des classes très définies. De plus, j’ai trouvé la ville très bruyante et chaotique. Ça bouge tout le temps, même la nuit! Par exemple, en sortant de mon hôtel, je me suis fait bousculer, les trottoirs étaient bondés et on doit se faufiler si on veut passer. Ici, il n’y a pas de temps pour laisser passer les gens, tout le monde fonce en même temps.
Aussi, la chaleur était étouffante. Je ne sais pas si c’est à cause de tout ce monde, mais je m’étais mis des vêtements très légers et j’avais le visage tout rouge, des gouttes de sueurs perlant de partout.
Cependant, malgré les côtés négatifs que j’ai trouvés à la ville, je l’ai trouvée très belle. Les monuments étaient impressionnants et j’ai beaucoup apprécié les voir en direct, et non à travers l’écran de mon ordinateur, comme si je faisais une recherche Internet. Par exemple, la Porte de l’Inde était à couper le souffle, et la voir comme ça est certainement un des points forts de mon voyage.
En bref, on pourrait décrire Mumbai comme une ville chaotique, dont les écarts entre les classes sociales sont extrêmes, mais dont le paysage reste magnifique.

http://www.20minutes.fr/magazine/voyage/tourisme/mumbai-la-ville-des-extremes-96358/

Laisser un commentaire

