Il faut agir

Il faut faire quelque chose. Je ne peux pas continuer à avancer dans le monde en sachant que les gens ne savent pas ce qui se passe dans les bâtisses comme celles de «Maman». Je suis découragée par les être cruels comme lui qui pourraient faire autant de mal et profiter ainsi de pauvres enfants sans défense. Je ne comprends et ne comprendrai jamais comment on peut devenir ainsi, comment on peut profiter et abuser d’enfants comme ça.

On ne peut blesser volontairement des enfants et les faire mendier juste pour faire de l’argent en étant sain mentalement. C’est impossible pour quelqu’un dont la santé mentale n’est pas compromise de dormir le soir en sachant tout le mal qu’on fait aux enfants. Je voudrais les voir tous arrêtés. Ce qui me frustre encore plus est que je suis certaine que «Maman» n’est pas le seul être dégoûtant de son espèce. Ils sont plusieurs, et ils sont en liberté.

Ce simple fait m’enrage à un point tel que je ne pense qu’à cela, ça m’obsède et je veux dénoncer les malfaiteurs afin que les autorités réagissent et fassent quelque chose. Je voudrais écrire un article, un texte, un roman, une biographie, quelque chose! Je voudrais changer quelque chose à l’enfer que ces enfants vivent chaque jour.

Et je me promets que j’essaierai. Il le faut. Il faut quelqu’un pour défendre ces enfants face au monde cruel qui les a accueilli. Il faut quelqu’un pour leur montrer que la Terre peut être une place agréable où vivre, sans la peur constante de se faire faire du mal.

Publicités

2 réflexions sur “Il faut agir

  1. gabpaq dit :

    Le billet d’Anne-Gabrielle Simard sur la maltraitance des enfants en Inde dans la maison de « Maman » est un billet qui vient directement rejoindre mes convictions et mes valeurs. Je suis en accord avec ses propos qui soutiennent que le traitement des enfants fait par « Maman » est inacceptable par tout individu, et que ce genre de personne, à qui le coeur doit être brisé en mille morceaux pour faire de tels actes, ne devrait pas exister. Ce qui m’attriste le plus dans la problématique des enfants maltraités en Inde est le fait que ces jeunes êtres, avec toute leur splendeur, n’ont rien fait pour mériter de naître dans leur situation, de se retrouver dans un milieu comme celui-là . Ces pauvres êtres innocents et adorables doivent apprendre à vivre dans des conditions malheureuses et inconcevables pour nous, jeunes qui allons à l’école privée, et qui ne réalise pas la chance que nous avons d’avoir été mis au monde dans un pays, une société si choyée. Un enfant ne mérite pas d’être battu, aucun enfant ne devrait avoir le droit d’être frappé, mal aimé, détesté. Cela devrait être contre la loi. Mais malheureusement, cette situation est présente dans plusieurs pays sous-développés ou même développés. Il est important, selon, moi de sensibiliser les gens et d’apporter notre aide en fessant de petits gestes, comme donner de l’argent à certaines fondations ou même tout simplement, en remerciant la vie pour la chance que l’on a.

    Aimé par 1 personne

  2. benedictea628 dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi, c’est tout simplement inhumain de laisser agir des gens comme maman qui brise la vie d’enfants pour rapporter plus. Il fait faire en sorte que les gens sortent de leur ignorance à ce sujet et agissent. Il est tout simplement impossible de laisser faire cela. Je pense que tu as tout à fait raison lorsque tu veux écrire quelque chose afin de dénoncer ce problème, car plus on en parlera, plus les gens seront sensibilisés et plus les choses pourront bouger. Comme tu l’as si bien dit, des gens sains d’esprit ne peuvent accepter qu’une telle atrocité et en plus sur des enfants. Il est important d’agir afin que ces enfants cessent au plus vite de payer de leur corps la cupidité de ces gens si infâmes. Ce problème est extrêmement grave, car non seulement la liberté des enfants est profondément atteinte tout comme leur avenir, mais aussi c’est totalement illégal et barbare. On se targue d’être une société moderne et ouverte, mais si on accepte que des enfants se fasse mutiler pour quelques misérables pièces supplémentaires, on peut douter de cette modernité. Je pense sincèrement qu’il faut faire bouger les choses afin d’empêcher que d’autres enfants soient victimes de l’odieuse cupidité qu’on des gens comme maman.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s