Retour au bercail

Me voilà de retour chez moi.

Ce voyage m’a permis de me vider la tête et de relativiser mon malheur à celui bien pire des enfants de «Maman» en Inde. Je suis encore sous le choc de ce que j’ai appris là-bas, et je sais maintenant qu’est-ce que je pourrais faire pour aider ces pauvres orphelins.

Durant tout le temps qu’a duré mon vol, j’ai écrit. J’ai parlé des injustices que j’ai vues là-bas, des paysages, des gens que j’ai rencontrés… J’ai fait en quelque sorte un livre basé sur mon blogue. Toute la frustration que j’avais gardée en moi est sortie par les mots que j’ai utilisés pour faire passer mon message. Dès que nous sommes atterris et que j’ai eu accès à un réseau, j’ai envoyé à mon éditeur ce que j’avais pondu.

J’espère – et je crois bien – que le roman sera publié, car je veux pouvoir être d’une quelconque aide pour ces pauvres enfants. Je veux que le monde entier soit au courant de ce qu’on leur fait subir et je veux qu’on arrête «Maman» et tous les hommes comme lui.

Comme je ne pouvais rien y faire, seule, j’ai décidé d’appeler un public plus large, tous ceux qui me liront. Car on ne peut rien faire, seul contre des gangsters. Cependant, on peut agir lorsqu’on est plusieurs et que tout le monde met la pression sur les autorités indiennes.

Je suis très heureuse de ce que ce voyage m’a montré, et je me sens bizarrement plus épanouie et tranquille qu’avant de partir. Il ne me reste maintenant qu’une étape afin de pouvoir continuer mon chemin : aller m’excuser auprès de mes enfants.

Ce fut un plaisir de communiquer avec vous tout le long de cette aventure, j’espère vous avoir informés et suscité quelque réaction chez vous.

Sur ce,

À bientôt!

Laisser un commentaire

